Responsable Projets et Ingénierie en Formation – Recrutement des stagiaires

Vous êtes attiré(e) par les métiers de la formation et souhaitez vous reconvertir ou vous professionnaliser dans ce secteur.

Vous êtes intéressé(e) par notre dispositif modulaire de formation « Responsable Projets et Ingénierie en Formation ».

Le titre RPIF est enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles (arrêté du 27 décembre 2018, paru au Journal Officiel du 4 janvier 2019) et classé au niveau 6* (ex niveau II).

Afin de vous proposer un entretien, nous vous remercions de bien vouloir :

  • répondre au questionnaire en ligne en cliquant ici
  • et nous adresser un Curriculum Vitae par e-mail à l’adresse : cafoc@ac-bordeaux.fr

A réception de vos réponses et de votre Curriculum Vitae, nous vous adresserons une invitation ainsi qu’un plan d’accès à nos locaux.

  • Positionnement

Il se déroulera en 2 parties :

1 h :    Identification de vos compétences :

  • en compréhension et communication écrites
  • dans l’utilisation du logiciel Word et internet

1 h :    Entretien 

L’objectif de l’entretien est d’analyser votre demande, vos besoins de formation et de vérifier l’opportunité et la faisabilité du projet de formation R.P.I.F. Cette étude s’appuie sur les résultats du positionnement, mais aussi sur les contraintes personnelles et professionnelles du candidat.
L’entretien permet l’élaboration d’un parcours de formation sur mesure (du module d’un jour au dispositif complet) et de certification éventuelle (Validation des Acquis de Formation et/ou Validation des Acquis de l’Expérience « V.A.E. ») et de vous accompagner dans la recherche de financements.

  • Plan de formation et devis

A l’issue de l’entretien, si le projet est confirmé, un plan de formation et un devis pourront être établis et vous seront envoyés par mail et/ou courrier.

 Télécharger le processus au format pdf

* Décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles. Les diplômes conférant le grade de Licence sont classés à ce niveau du cadre national.