Responsable Projets et Ingénierie en Formation – Recrutement des stagiaires

  • Demande de renseignement :
  1. Par le site internet du Cafoc : complétez le formulaire
  2. Par téléphone : vous êtes redirigé vers le formulaire de contact du site internet

 

  • Convocation à une réunion d’information collective :

Suite à votre demande, vous recevez une fiche de renseignements administratifs à remplir et une proposition de date pour participer à une réunion d’information collective.

Lorsque nous avons reçu votre fiche de renseignements administratifs complétée, vous recevez une confirmation d’inscription à la réunion d’information collective.

 

  • Réunion d’information collective :

Au cours de cette réunion, un membre de la direction du Cafoc vous présente la formation RPIF.

Si, à l’issue de la formation, vous êtes intéressé pour entrer en formation RPIF, un rendez-vous individuel vous est proposé.

 

  • Entretien individuel

Ce rendez-vous dure deux heures et demie et se déroule en deux parties :

1h15 : Test de positionnement ayant pour objectifs :

– de repérer les compétences numériques de bases ;

– d’identifier les capacités de compréhension d’un texte.

  • 45 mn : Test de bureautique portant sur les fonctions principales d’un traitement de texte, l’utilisation d’une messagerie électronique et la recherche d’information sur le Web.
  • 30 mn : Communication écrite de 3 pages maximum présentant les liens que fait le candidat entre son parcours professionnel et de formation, son projet de reconversion et la formation RPIF.

10 mn de pause

1 heure : Entretien individuel

L’objectif de l’entretien est de vérifier l’opportunité et la faisabilité du projet de formation RPIF. Cette étude s’appuiera sur les résultats des tests proposés, mais aussi sur les contraintes liées à la formation. L’expérience professionnelle sera prise en compte pour déterminer le ou les champs d’expertise en formation sur lesquels la personne pourra intervenir en tant que RPIF.

 

  • Plan de formation et devis

A l’issue de l’entretien, si le projet est confirmé, un plan de formation et un devis pourront être établis et vous seront envoyés par mail et/ou courrier.

 

 Télécharger la procédure au format pdf